Lettre au Président Français (EuroSatory)

EuroSatory - Lette de Paul Germon du BNVCA

Monsieur le Président de la République,

Nous avons l’honneur de solliciter votre intervention pour permettre la participation des sociétés israéliennes au salon Euro Satory 2024.
La décision du Ministère des Armées de demander à COGES EVENT, filiale du GICAT, d'exclure les 75 entreprises d'armement israéliennes nous apparaît d’un parti-pris discutable, que tous les fauteurs de troubles et incidents antisémites qui foisonnent actuellement dans notre pays ne manqueront pas d’exploiter .

En effet, le prétexte que les opérations contre le groupe terroriste Hamas aient entraîné des dommages collatéraux tragiques en marge de l'élimination de deux terroristes nous apparait infondé en l’état .

L’enquête en effet est en cours et aucune conclusion quant à la responsabilité et au caractère intentionnel de cet incident tragique n’est à ce jour formulée.

L’histoire de l’armée israélienne, qui est l’armée de défense d’un État démocratique, agressé de façon ignoble le 7 octobre et en danger existentiel, ne plaide en aucune façon en faveur d’un massacre volontaire contre une population civile, et les premières révélations témoignent une fois de plus de la prise d’otage de la population gazaouie par le Hamas .

Doit-on rappeler la doctrine de silence de l'Armée Française ?

Ne conviendrait-il pas de rappeler les atrocités du 7 octobre et les 128 otages?

Ne conviendrait -il pas de rappeler les nombreux attentats meurtriers perpétrés par les terroristes du Hamas contre les civils israéliens depuis les années 2000 ?

Ce terrorisme n’est-il pas le même que celui qui a touché la France, notamment aux Terrasses parisiennes, au Bataclan, sur la Promenade des Anglais, dans nos Églises, nos rues et nos jardins ?
Après la tragédie, n’avez-vous pas d’abord appelé à une coalition contre le Hamas ?

Votre discours en mémoire des 42 victimes françaises du 7 février 2024 semblait déterminé à défendre notre civilisation contre la barbarie terroriste.

Doit-on rappeler toutes les victimes civiles collatérales des opérations militaires légitimes de l’armée française tout au long de son histoire , Raqqa , Mossoul , Algérie , Bizerte, etc , toutes les victimes collatérales y compris françaises du débarquement allié en 1944 et celles de bien d’autres opérations militaires légitimes des opérations des grandes démocraties ?

La guerre est malheureusement une tragédie.

La population israélienne redoute un nouveau 7 octobre en Israël, comme le menace le Hamas.

L'industrie militaire israélienne, spécialisée dans les technologies de défense, protège la Démocratie et l'Occident.

Israël n'a-t-il pas le droit de se défendre et de vendre ses technologies dont les recherches font l’objet de coopération avec notre pays et notamment équiperaient, semble-t-il, l’avion présidentiel.

Les partenaires arabes des Accords d'Abraham et les futurs entrants dans cette alliance restent solidaires d’Israël ; Des nations arabes ont participé à défendre Israël contre l'attaque inique de l’Iran des Mollah le 13 avril 2024.

Pourquoi un tel message de la France ?
Pourquoi un tel message adressé aux ennemis de la démocratie ?
Comment une grande démocratie comme notre pays se prête-t-elle à ce qui apparaît comme le boycott d’une autre grande démocratie ?

A-t-on pensé que cette action politique envoie un bien angoissant message aux Français juifs déjà particulièrement inquiets par l’explosion de l’antisémitisme dans le monde entier et en particulier dans notre pays ?

Êtes-vous informé qu’un boycott de facto est déjà exercé dans notre pays à l’encontre d’entreprises juives et d’individus juifs ?


Doit-on flatter les bas instincts de ceux qui ne sont vraiment pas des parangons de respect des droits de l’homme et de démocratie en s’alliant avec eux pour condamner Israël à l’ONU , puis à la CPI sous le faux prétexte de génocide et d’organisation de la famine ?

Est-ce ainsi que l’État Protège une partie de ses citoyens les plus patriotes et intégrés dans la Société française , les Français juifs , en flattant tous les misérables qui se lèvent chaque matin en se demandant quel acte repréhensible commettre à l’égard des juifs , en élevant leurs enfants dans la haine des juifs , ce qui se constate dans les écoles publiques, vous ne pouvez l’ignorer.


Notre Président est le gardien de la Nation, le Président de tous les Français , le Président d’un pays qui s’est honoré dans l’histoire par sa grandeur, son sens de l’honneur et de la liberté et qui ne saurait reculer et s’allier avec les ennemis de la République française , avec les ennemis de la liberté et de l’honneur auxquels nous sommes tous attachés .