Agression antisémite dans le métro le 14/08/2024

L'agresseur : "Hitler avait raison" !!!!!!

Madame, Monsieur le procureur du Tribunal Judicaire du Tribunal Judicaire de Paris 
Parvis du tribunal de, 75017 Paris

Audience du 19 août 2024, tribunal correctionnel de paris 

Paris, le 18 août 2024, 

Madame, Monsieur le Procureur,

Le BNVCA Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme prévoit, dans l’objet de ses statuts la lutte contre l’antisémitisme, le négationnisme, l’apologie du terrorisme. Le BNVCA  apprend que l’individu qui a insulté une femme dans le métro parisien le 14 août 2024 est renvoyé à l’audience du tribunal correctionnel de paris le 22 aout 2024,  
 
Il apparait que cet individu a été interpelé et qu’il sera jugé en comparution immédiate à cette audience.
 
Ci- dessous les dénonciations parues dans les Médias :
« Une plainte après une agression antisémite dans le métro
Paris
De Laurent Borde
Vendredi 16 août 2024 à 12:21 - Mis à jour le vendredi 16 août 2024 à 12:24
Par France Bleu Paris, France Bleu
Une jeune femme a déposé une plainte ce mercredi après une agression antisémite dans le métro. Elle a filmé la scène avant de se rendre au commissariat. Saisi par la préfecture de police, le parquet de Paris a ouvert une enquête.
 
Une jeune femme porte plainte après une agression antisémite sur la ligne 9 du métro. Une jeune femme porte plainte après une agression antisémite sur la ligne 9 du métro
Une jeune femme porte plainte après une agression antisémite sur la ligne 9 du métro © AFP - Lionel BONAVENTURE
Les faits se sont produits ce mercredi dans une rame de la ligne 9 du métro. Un homme s'est mis à insulter une famille religieuse à proximité de la station Richelieu Drouot. 
 
 
Se tenant debout, il tient une série de propos à caractère antisémites comme  "tuer des bébés", "Hitler avait raison, il devait tuer tous les Juden" (Juifs, en allemand). Des propos tenus probablement en relation avec la situation au Proche-Orient.
 
Au bout de quelques secondes, la jeune femme de 24 ans est la seule à s'interposer. Elle demande à l'homme, qui continue de tenir une série d'insultes, de sortir du métro. Elle récolte, elle aussi, une insulte en retour "je crache sur toi. Ta mère la pute", crachant en direction de la jeune femme. L'homme sort ensuite du métro. La jeune femme s'est aussitôt rendue dans un commissariat pour déposer une plainte.
 
Après avoir pris connaissance de cette vidéo, la préfecture de Police a aussitôt fait un signalement à la procureure de la République de Paris. Le préfet de Police "a demandé à ses effectifs que tous les moyens soient mis en œuvre pour retrouver l’auteur de ces propos abjects." L'auteur des faits n'a pas été retrouvé pour le moment.
Contacté par France Bleu Paris, le parquet de Paris précise qu'"une enquête a été confiée à la brigade des réseaux ferrés de la sureté régionale des transports des chefs de violences volontaires sans incapacité totale de travail en raison de la religion et apologie publique de crime ou de délit. Les investigations sont en cours."
 
 
Le Bnvca se constitue Partie civile et prie  votre Tribunal d’entrer en voie de condamnation à l’encontre du Prévenu, et de le condamner à lui verser la somme de 1 500 € à titre de dommages et intérêts
 
Nous vous prions de croire, Madame Monsieur le Président, en nos sentiments de haute et respectueuse considération 
 
 
                                                                       Le président  
                                                           Par délégation Charles Baccouche Vice-Président