Photo du post Contre la conférence "Palestine-Israël, colonisation/apartheid"

Contre la conférence "Palestine-Israël, colonisation/apartheid"

un terroriste prone l'anti sionisme

Le collectif 69 Palestine, Salah Hamouri et Jean-Claude Samouiller doivent tenir une conférence intitulée "Palestine-Israël, colonisation/ apartheid", à Lyon le jeudi 22 juin à 18h30 à la Bourse du travail (salle appartenant à la ville de Lyon).

Nous, membres de  membres du Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme condamnons fermement cette initiative.
Nous considérons que cette conférence ne peut pas contribuer à la pacification de la situation dans cette partie du monde.
En effet, en présentant de façon scandaleuse Israël comme un état d'apartheid, ce collectif tente de diaboliser l'état hébreu alors que tous les citoyens d’Israel , juifs arabes bédouins Druzes disposent tous des mêmes droits et sont présents dans toutes les institutions de ce pays.

Nous nous opposons également  à la tenue de cette conférence au sein d'un bâtiment public, financé par les contribuables lyonnais. Nous demandons avec insistance à la ville de Lyon de prendre ses responsabilités et de ne pas permettre à des individus de tenir des propos qui peuvent être considérés comme de la provocation et de l’incitation à  la haine .
Nous sommes attachés au dialogue et à la paix, c'est pourquoi nous appelons tous les acteurs engagés dans le conflit israélo-palestinien à faire preuve de modération et à privilégier les discussions constructives.

Nous dénoncerons sans relâche toutes les initiatives qui peuvent être considérées comme des obstacles à la résolution du conflit et sèment la haine anti juive .