Communiqué de presse Nîmes sur l'Imam de Beaucaire
Plainte contre l'Imam de Beaucaire pour apologie du terrorisme
NÎMES le 2 février 2024, Sur plainte du Bureau National de Vigilance contre l’antisémitisme représenté par Maitre Corinne Serfati-Chetrit, Mr Yassin EL HIMAR, Imam de Beaucaire (Gard) avait été condamné à huit mois de prison avec sursis ainsi que des peines complémentaires pour apologie du terrorisme et publication à caractère antisémite par le Tribunal Correctionnel de Nîmes.
Après les attentats tragiques en Israël le 7 octobre, il avait en effet appelé sur sa page Facebook :
“ au meurtre et au combat contre les Juifs ; Ô Allah, fais-nous revenir à la religion et rends-nous la Palestine et la mosquée d'Al-Aqsa ". Il comparaîtra jeudi 8 février prochain à 8.30 a la Chambre des Appels Correctionnels de Nîmes pour l’appel.
Le BNVCA y sera présent représenté par son avocate, Maître Corinne Serfati-Chetrit
Maitre Corine Serfati-Chetrit faisant preuve d’une quasi-ubiquité sera également présente à 14 heures au Tribunal Correctionnel de Montpellier pour représenter le BNVCA lors de l’audience consécutive à sa plainte contre Mr. LADMIA manifestant pro palestinien. Le Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme continue de surveiller de près la propagation de la haine en ligne et reste mobilisé pour combattre toutes les formes de discrimination et de racisme.